Rechercher
  • amandineciappa

RETEX avant les vacances, allez, encore un peu de courage!!!!



Avec le Covid, nous vivons une crise absolument hors-norme.

La mise en confinement a été une épreuve inédite et violente. Les Hommes et les organisations ont dû réagir vite. S'organiser, inventer, tester, communiquer...

Certaines choses ont bien fonctionné, d'autres moins.


Avez-vous pris le temps de faire le point sur la période de mise en confinement et sur celle de déconfinement ? De consigner ce que votre organisation a mis en place, d'en tirer des bonnes pratiques, d'écrire les process qui vous serviront en cas de nouvelle mise en confinement ?

Ce serait tellement dommage de ne pas capitaliser une crise de cette ampleur !


Vous vous dites peut-être que vos collaborateurs sont fatigués, qu'ils ont suffisamment donné, qu'il faut les laisser partir en vacances. Que vous ferez peut-être cela à la rentrée... Mais vous savez très bien, qu'à la rentrée, ce sera un nouveau tourbillon et qu'il sera encore plus difficile de se poser pour faire ce travail d'introspection et de résilience.


C'est maintenant, de juin à septembre qu'il faut faire ce travail. Allez, courage!!!



Organiser un RETEX représente de très nombreux avantages. Faire appel à des professionnels de la gestion de crise pour vous y aider, c’est vous permettre de gagner un temps précieux et vous garantir que l’exercice sera bien perçu par vos collaborateurs. Par ailleurs, il sera fait par un œil extérieur et bienveillant.



Consultez notre offre RETEX



0 vue

© 2017 Crisalyde SAS